A l'occasion des fêtes de fin d'année, nous avons organisé une journée spéciale Noël en partenariat avec le Centre social Marie-Curie à Grigny et l'Opievoy. Cette journée s'est déroulée au centre de vie sociale de Grigny.

Elle a commencé par un repas où se sont réunis plus de 150 personnes. Ce repas a été pris en charge par les animatrices du centre social Marie Curie et certaines habitantes de la Grande-Borne .

Un spectacle joué par une troupe de théâtre a été offert aux habitants par l' Opievoy.  

Et l'association Rêv'Art a effectué une distribution de cadeaux à tous les enfants présents. 
Ces dons ont pu être faits grâce à l'adhésion de l'association Rêv'Art à la fondation ADN (Agence du Dons en Nature). Cela nous a permis de gâter les enfants de Grigny, mais pas seulement. 

Les jours suivants, nous avons collaboré avec l'association ADELA "Autrement Dit Etre Libre Ailleurs". Cela a permis aux enfants des habitants du bidonville et du village d'insertion de Ris-Orangis de bénéficier de ces cadeaux. Ce fut un grand plaisir de voir le sourire des enfants lors de ces dons et de passer un moment avec eux.  

C'était une agréable expèrience, au delà des à prioris et de ce que les gens peuvent penser. Nous tenons d'ailleurs à remercier toutes les familles qui nous ont accueillis à bras ouverts alors que nous étions venus à l'improviste. Un grand merci également à J.François Donati fondateur de l'association ADELA qui nous a permis de vivre cette expèrience et qui a nous a fait partager sa passion. 

Rêv'Art reviendra probablement sur ce terrain pour y effectuer des ateliers culinaires et/ou de couture.

Voici quelques photos souvenirs ...

IMG_6553

 

DSC_0014

DSC_0015

DSC_0018

DSC_0019

DSC_0025

 

IMG_6542

IMG_6543

IMG_6550

IMG_6557

IMG_6564

IMG_6554

Voilà une opération à renouveler encore et encore ... et on vous invite à faire de même !