Depuis 1921 la ville de Grigny célèbre la Journée internationale de la femme. C'est au centre culturel Sidney Bechet qu'a eu lieu ce dimanche 8 mars 2015 cette journée . L'équipe organisatrice de cet événement qui se compose des maisons de quartiers, des bénévoles associatifs et du collectif "Femme", s'est une nouvelle fois surpassée. En effet cette journée a commencé avec deux très belles expositions dans le hall d'entrée : 

- "Les femmes et la déportation" en portefolio B animé par M. Guy Ollivier, représentant de l'AFMD 91.

-"Les femmes dans le monde".

- Ainsi que la Création d'une œuvre évolutive "Mes Tissages" animé par Jean- François Donati et Sabrina Gamba .
Sur scène des groupes de danses d'associations locales , ainsi que des spectacles d'artistes .

Mais on retiendra surtout, les nombreux témoignages lus par les habitantes de la ville et les femmes de la TICE, qui etaient très émouvants .Aujourd'hui nous avons assisté encore une fois à un de ces moment festif et convivial comme la ville de Grigny sait le faire et où toutes les populations sont mélangées, fières de partager et célébrer cette journée internationale de la Femme.

Chacune des femmes est repartie chez elle avec une rose pour clôturer cette journée.

COUP DE COEUR pour la création  d'oeuvre évolutive qui a été réalisé par Jean François Donati, Sabah Rassif, Sabrina Gamba et les enfants présents ainsi que de nombreux participants.
Pour cette réalisation deux peintures à l'image d'une femme ont été créées , puis découpées l'une en chaîne, l'autre en trame, pour être tissées entre elles.
Quelle superbe performance réalisée en 4h et qui porte pour nom:" Mes Tissages" surper jeu de mots pour une oeuvre réalisée avec des mains métissées.