Astuce beauté pour cheveux afros et cheveux crépus

100191336

 

Voici quelques conseils pour dompter votre crinière et vous faire enfin apprécier la beauté de vos cheveux.

Il est vrai que les cheveux afro, appelés aussi  cheveux crépus sont trés difficiles  à démêler, il ont tendance à être très secs et leur volume les rend très difficiles à coiffer dans leur état naturel. Néanmoins avec des soins adaptés ils révelent toute leur beauté.

Les caracteristiques :

Les femmes concernées sont principalement les femmes noires, les maghrébines, les métisses et les femmes des îles.

Les cheveux crépus sont naturellement trés fournis et frisés. Ces frisottis poussent en spirale serrés et applati, couché le long du crâne, ils servent à protéger le cuir chevelu du soleil.

Dans les pays chaud au climat tropical, le cuir chevelu est constamment humidifié ce qui permet aux cheveux de pousser et de se maintenir en bonne santé. Malheureusement en France, en Europe ,dans les pays tempérés le climat n'est pas adapté du coup sans humidité la chevelure s'etouffe dû au resserement des pores et au concentré de sebum  qui deshydrate et fait peler le cuir chevelu tandis que le reste de cheveu se fragilise devient plus sec et donc plus cassant.

Conseil beauté:

-Avant le shampoing :

-La veille avant d'aller vous coucher faites un masque avec une de ces huiles : Argan, jojoba, monoi ou olive.

Enveloppez vos cheveux dans un foulard, laissez le poser toute la nuit. Le matin lavez et rincez vos cheveux à l'eau tiède puis à l'eau froide.

Démêlez délicatement. Cette action fortifie, protège vos cheveux de la deshydratation et ravive leur éclat. 

-1 fois par semaine faites un masque au beurre de karité, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude ou avec du cellophanne. Laissez le poser 30 minutes afin que le masque puisse pénétrer et les nourrir en profondeur. 

- Le shampoing

 

Choisissez-le pour cheveux secs et frisés,massez delicatement et rincez dans un 1er temps à l'eau tiede puis à l'eau froide. Ce geste facilite le démêlage et permet de redonner de la brillance à vos cheveux.

Effectuez votre shampoing 1 à 2 fois par semaine. 

100191306