Berko: Les meilleurs cupcakes de la capitale ! 

Les cupcakes sont des pâtisseries New-Yorkaises qui ont débarqué à Paris il y a quelques années et qui sont très tendance notamment grâce à la série Sex and the city dans laquelle Carrie une des actrices principales en dévore à longueur de journées. C'est une sorte de muffin nature recouvert d'une crème au beurre parfumée (pistache, chocolat, vanille, caramel) et décorée selon les idées et l'innovation des pâtissiers. 

Jusque là j'avais été très déçue par les cupcakes, je trouvais ça joli à regarder mais pas très fameux niveau goût! Et pourtant j'en ai testé aux Etats-Unis et en Angleterre dans des pâtisseries spécialisés..

Un jour de fête à la maison, on m'a ramené des cupcakes de chez Berko et c'était très différent. J'ai apprécié l'aspect physique mais aussi la saveur et la texture. Bref, pour une fois ils étaient aussi beaux que bons !!! Donc go, go, go... Si vous cherchez des cupcakes c'est chez Berko qu'il faut aller. 

DSCN2250

La première boutique Berko a vu le jour en plein coeur du Marais rue Rambuteau en 2008 mais l'histoire débute 20 ans avant dans un laboratoire à pâtisserie Parisien où ils confectionnent des recettes de dessert pour les grandes enseignes de la restauration. 

Depuis plusieurs boutiques ont ouverts notamment à la Défense et rue Lepic. Ces boutiques sont des endroits chaleureux et conviviaux. Ils proposent des salades, velouté, sandwich ou encore tarte salée pour le midi et leur spécialité reste les desserts avec cheesecake, cupcake, weddingcake ou tarte sucrée.