Des fruits de saison, c'est ce qu'il faut pour prendre des forces un lundi matin ...

IMG_6836

 

Pommes, poires, kiwi, fruit de la passion, groseilles et jus de citron :un mélange détonnant ! 

La pomme est riche en fibres et pauvre en calories, elle a un pouvoir désaltérant puisqu'elle contient 85% d'eau et surtout elle diminue les envies de grignotage puisqu'elle a un effet coupe-faim. Tout ce dont on a besoin ! Des études montrent également que si on la consomme régulièrement, elle diminuerait le risque de maladies cardio-vasculaires. Vous pouvez donc en consommer sans modération! 

La poire contient de la vitamine C ainsi que de la vitamine K, elle a aussi un pouvoir anti-oxydant important. 

Le kiwi permet de faire le plein de vitamine C et d'autre part il est très riche en fibres donc permet de lutter contre la constipation. Il favoriserait également la cicatrisation des plaies. Et il contient de la vitamine B9 (acide folique), utile pour les femmes enceintes afin de lutter contre les malformations congénitales chez le foetus. 

Le fruit de la passion est un anti-oxydant riche en vitamine C qui permet de lutter contre les infections, important surtout l'hiver !! 

La groseille fait partie des fruits les moins caloriques, elle est gorgée de potassium, de phospore et de calcium. Elle est préconisée pour favoriser la circulation du sang et protéger les vaisseaux sanguins. 

Remède de grand-mère pour estomper la fièvre : Réaliser un jus de groseilles et buvez-en tout au long de la journée. 

Et enfin le citron a des propriétés antiseptiques, anti-virales et antibiotiques. Il permet entre autres de lutter contre les maux de gorge, les aphtes, la mauvaise haleine, le mal des transports, les nausées, l'arthrose et les rhumatismes ... 

Alors une petite salade de fruit pour faire le plein d'énergie ?! 

IMG_6837