L’association Rev’Art a été créée en 2009 à la suite du succès de l’atelier "RELOOK ME" pour lequel Sabrina Gamba a remporté le projet Coca Cola.

Le projet Coca Cola s’agit d’un concours pour les associations qui a lieu chaque année et qui récompense les meilleurs projets dans l’un des axes suivants :  sport, musique et culture, environnement, cadre graphique et cadre de vie, solidarité.

Depuis sa création, l’association travaille sur la ville de Grigny. Son premier axe est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle autour de l’image de soi et du bien-être en mettant en œuvre divers ateliers tels que couture, bien-être ou cuisine. Ces ateliers permettent aux femmes de se retrouver afin de partager un moment convivial et d’échanger sur des sujets sensibles.

Le travail des différents ateliers est mis en valeur lors d’évènements tels que la journée de la femme où nous organisons notamment un défilé ou la semaine santé bien-être durant laquelle les femmes peuvent profiter de ce moment pour se faire chouchouter. 

Les défilés organisés permettent aux femmes de prendre confiance en elle et de s'épanouir sur scène. 

L'association participe régulièrement à des projets en partenariats avec d'autres associations tels que la création de costumes pour le carnaval de Grigny ou pour l'école Studio Art Danse d'Etampes. 

Le deuxième axe de l’association est de développer une partie artistisque et innovante avec l'aide d'intervenants. Nous travaillons en étroite collaboration avec le studio photo/vidéo "The 78 bis@ pour les créations coutures ce qui permet de développer la créativité en établissant des thèmes, de mettre en avant les créations et de promouvoir nos actions.  

Le troisième axe est de créer du lien social. Par l'intermédiaire des ateliers, des séances photos et des évènements ont lieu, les femmes sont donc amenées à faire de nouvelles rencontres et à échanger. 

Nos principaux partenaires sont la ville de Grigny, le centre social Marie Curie et l’Opievoy (bailleur social).

Depuis deux ans, l'association a recruté une salarié que l'on remercie pour son travail "Audrey Cherrat". Elle est chargée entres autres d'animer les ateliers de couture plusieurs fois par semaine.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas contactez-nous : Sabrina Gamba => 06 16 21 04 85 (Présidente)

                                                                              Cécile Provost => 06 51 30 56 42 (Trésorière)